Aux Etats-Unis , un enfant de 9 ans reçoit 5 000 propositions d’adoption

 Après son message poignant, un enfant de 9 ans reçoit 5 000 propositions d’adoption

Par Paul GRATIAN

« Je voudrais juste avoir une famille et pouvoir appeler quelqu’un maman ou papa », confiait en juillet le petit Jordan, 9 ans, à une chaîne de télévision américaine. Cet appel émouvant a suscité plusieurs milliers de propositions d’adoption.

Jordan ne s’attendait sans doute pas à ce que son appel soit autant entendu. En juillet, ce petit Américain de 9 ans a accordé une interview à une chaîne de télévision locale, sur sa vie d’enfant placé en famille d’accueil. Un entretien touchant, devenu viral sur internet, et visionné depuis par plus de 200 000 personnes sur YouTube. Extrait de l’échange :

« Si tu pouvais aller n’importe où dans le monde ? », lui demande la journaliste. « Dans une maison où on m’adopterait », répond l’enfant.

« Si tu pouvais faire trois vœux ?

- Une famille, une famille, une famille. C’est le seul rêve que j’aie », conclut Jordan.

Un peu plus tard pendant l’interview, ce petit garçon qui voudrait devenir policier ajoute : « Je voudrais juste avoir une famille à moi et pouvoir appeler quelqu’un maman ou papa. »

Des propositions d’adoption venues de tout le pays

Ses mots sont allés droit au cœur de nombreux Américains. Depuis la diffusion de ce reportage, les centres sociaux de la région de Jordan, dans l’État de l’Oklahoma, sont littéralement submergés d’appels. À ce jour, plus de 5 000 familles de tout le pays ont proposé d’adopter Jordan, qui est placé en maison d’accueil depuis six ans.

« Je suis en train de lire tous les dossiers pour sélectionner une famille avec laquelle avancer », a révélé à la chaîne Fox 4 Christopher Marlowe, un assistant social s’occupant du petit garçon. Une solution d’autant plus nécessaire que le petit frère du jeune garçon, lui, a déjà trouvé une famille d’adoption.

Commentaires